Guy Verbruggen
Après des études d’ingénieur du son et d’informaticien, des années de pratique professionnelle et d’enseignement en haute école artistique,j’ai aujourd’hui pour but de former des personnes motivées par les disciplines évoquées plus haut dans le cadre que j’ai choisi, dans une ambiance de détente propice à l’approche de matières liées à mes passions :
La passion du son: après avoir pratiqué le métier d’ingénieur du son dans des entreprises diverses ( Théâtre National, Canal +, …) , je me suis orienté vers l’enseignement de ce métier dans des écoles supérieures, pour y dispenser des cours sur les logiciels et technologies audio-numériques,, la synthèse sonore, la numérisation en général.
La passion des TIC : très curieux de nature, j’ai abordé l’informatique sous plusieurs coutures: orienté hardware et système au départ, j’ai été progressivement attiré par la programmation. Le développement d’internet et des techniques de communication m’a incité à, poursuivre de nombreuses formations dans ces domaines.
La passion des sciences : j’ai découvert initialement la physique par le biais des phénomènes sonore. Très vite l’approche classique et newtonienne a cédé quelques terrains à la physique quantique, passionnante, déroutante, incompréhensible mais tellement utile dans le cadre de nos technologies actuelles ( lasers, GSM, processeurs, GPS,…). De bonnes connaissances en mathématiques acquises en autodidacte m’ont guidé et permis de comprendre l’utilité de celles-ci dans le cadre des théories du signal.
